Il y a quelques jours, nous est venue cette idée absurde : regarder Body of lies (Mensonges d'Etat, 2008) de Ridley Scott, avec Leonardo DiCaprio.
La nullité de cette chose nous est immédiatement apparue. Nous nous sommes quand même forcé à nous infliger ce navet pendant 30 minutes, voire un peu plus, nous disant que la suite serait peut-être meilleure. Mais, rien à faire ... Cela ressemblerait vaguement à certains des pires bâclages que diffuse la télé-poubelle. Nous parlons bien des pires, car nombre de fictions télé sont nettement supérieures.
Nous ne pouvons nous empêcher de repenser au déluge de critiques dithyrambiques dont la presse nous a abreuvés lorsque le pensum de monsieur Scott est sorti : comme chaque semaine, il s'agissait d'un nouveau film extraordinaire, d'un nouveau chef-d'oeuvre tel qu'on n'en voit qu'une fois tous les dix ans ...
Eh bien, leurs merveilles, nous les leur laissons ...
Nous avons finalement regardé un documentaire : L'Atlantide de l'âge de pierre. Incomparablement plus intéressant que le chef-d'oeuvre de monsieur Scott, il a dû coûter infiniment moins cher et les acteurs/figurants ont dû percevoir des aumônes sans commune mesure avec les cachets démentiels du pseudo-dieu DiCaprio.
Mensonges d'Etat : le titre de cette série Z à gros budget est tout un symbole ...
Tout l'appareil de propagande - presse, Etat ... - au service des imbéciles et de leurs productions ringardes, faisant passer cette fiente pour de l'or et se mobilisant pour qu'elle rapporte un maximum d'argent.
Sur l'affiche, on peut lire ceci : Mentir à tous ...
Et peut-être se mentir à soi-même, parce que se savoir médiocres quand on passe pour des dieux, serait probablement trop insupportable.